ASSOCIATION EPY
Vous êtes ici: REALISATION  

REALISATION DU PROJET

Procédure

Les fonds récoltés par notre association serviront à l'achat des matériaux nécessaires à la construction du réseau pour amener, dans le village, l'eau issue des sources situées dans la montagne.

Ils seront également utilisés pour les frais annexes liés à l'acheminement de ces matériaux.

La population de la région est prête à effectuer les travaux de main d'oeuvre de cette construction et l'association leur apportera le savoir faire et les moyens.




Suivi du projet

Sur place, une personne digne de confiance, Monsieur Jean BOSCO CHATCHUENG (Professeur de chimie à l'université de Ngaoundéré), assurera la coordination de cette opération avec l'aide du Comité de Développement du Village de Bayangam.

En effet, une première étude initiale a été réalisée et financée en 2004 par ce "COMITE DE DEVELOPPEMENT DU VILLAGE DE BAYANGAM" dont Monsieur Jean BOSCO CHATCHUENG a été le coordonnateur.

Les personnes ayant effectué cette étude sont :
- NJAMPOU Cathérine (Ingénieure de génie rural)
- KENMEGNE Abraham (Ingénieur polytechnicien)
- TUEAM Zachée (Technicien supérieur du génie de CL Ex)
- NOUMSSI Benjamin (Ingénieur des travaux publics).

Monsieur Jean BOSCO CHATCHUENG s'est déplacé spécialement de Ngaoundéré pour participer aux séances de travail, sur site, organisées en février 2008, à la demande du Président de notre association Monsieur Siméon CHATCHUENG, par un bureau d'études français "WEST EUROPE" représenté par Monsieur Hervé SOLANET.
En particulier, toutes les informations techniques proviennent des travaux de ce professeur.

Autres personnes rencontrées lors de cette dernière mission :
- Sa Majesté POUOKAM 2 Chef supérieur du village de Bayangam
- TCHAM Emmanuel homme d'affaires et notable du village, conseiller spécial du projet qui a fourni des informations précieuses sur l'historique du comité de développement, son fonctionnement et ses objectifs.
Le Sous-Préfet et le Conseil Municipal de la Commune de Bayangam ont également affirmé leur soutien au projet.

Par ailleurs, dans un soucis de transparence la plus complète, l'association procédera, également, à des contrôles réguliers de l'emploi des fonds ainsi que du suivi des différents stades de l'avancement et de la réalisation du projet jusqu'à sa finalité.